Espace de réunion

Une salle de 60m² pour se réunir confortablement dans un espace fonctionnel et convivial

Bureaux Partagés

À destination des associations, avec un objectif de favoriser les rencontres et les actions transversales

Accompagnement

Accueil de personnes en création d'activité avec un local privé ou partagé et un accompagnement personnalisé au sein d'une dynamique de groupe

RICOCHETS, c'est un espace, à partager, au centre de Figeac.

Les Ricochets sont un espace de bureaux des 3L, tiers-lieux labélisé "Fabrique de territoire" par le ministère de la cohésion de territoires.

Outre le "café associatif" (L'Arrosoir) et le "tiers-lieu éclaté" (3L), l'association LES PIEDS EN L'AIR gère ce lieu avec trois objectifs :

Encourager, accompagner et aider des porteurs de projet qui souhaitent créer et lancer leur activité professionnelle sur le territoire figeacois. Chaque année, une dizaine de personnes réunis autour d'un même thème (en 2020, "mieux-être et création") pourront bénéficier pendant quelques mois d'un local et d'un soutien administratif et logistique pour se lancer et rencontrer leur public.

Accueillir des associations du secteur social et militant pour des réunions ou de l'accueil, et leur proposer un appui logistique pour leur communication ou la diffusion d'informations.

Proposer un accompagnement pour les enjeux numériques : aide individuelle, informations générales, animations font parti des missions du tiers-lieu.

Ouvert toute l'année, RICOCHETS souhaite soutenir, diffuser et faire se croiser toutes ces dynamiques, ces compétences ou ces projets en rassemblant dans un même espace les milieux professionnels et associatifs.

ricochets-2-1200

ministere