Espace de réunion

Une salle de 60m² pour se réunir confortablement dans un espace fonctionnel et convivial

Bureaux Partagés

À destination des associations, avec un objectif de favoriser les rencontres et les actions transversales

Accompagnement

Accueil de personnes en création d'activité avec un local privé ou partagé et un accompagnement personnalisé au sein d'une dynamique de groupe

RICOCHETS, c'est un espace, à partager, au centre de Figeac.

Les Ricochets sont les bureaux de l'Arrosoir, espace social et culturel qui élargit son impact sur les solidarités sociales par différentes actions.

Mise à disposition d'un lieu convivial dédié au travail de bureau pour des adhérents et des activités qui agissent dans les domaines socio-culturels.

Accueillir des associations du secteur social et militant pour des réunions ou de l'accueil, et leur proposer un appui logistique pour leur communication ou la diffusion d'informations.

Proposer des solutions aux enjeux du numérique : ateliers, animations, interventions en milieu scolaire... .

Ouvert toute l'année, l'espace de bureaux RICOCHETS souhaitent soutenir, diffuser et faire se croiser toutes ces dynamiques, ces compétences ou ces projets en rassemblant dans un même espace les milieux professionnels et associatifs.

ricochets-2-1200